Skip to content

Prenez dès Maintenant RDV avec moi pour définir le meilleur accompagnement pour VOUS 

Il me semble important de vous proposer quelques informations sur ce qu’est ou n’est pas le coaching. Terme très souvent galvaudé ces derniers temps. Aussi une clarification s’impose.

Le Coaching

Mon Approche du coaching

Le coaching, c’est amener une personne à découvrir son potentiel, en lui permettant d’être autonome, de découvrir l’autonomie, si besoin.

C’est lui permettre de découvrir des outils, des modes de réflexion, qui lui feront percevoir sa situation, ses questions, ses problématiques avec un angle différent. Un angle qui la conduira à trouver en elle-même la solution à ses besoins, ses demandes.

Le coaching commence par une contractualisation de la relation entre le coach et son client. On définit un objectif clair et le plus précis possible. On s’attache à fixer un objectif atteignable, on est pas dans le fantastique. Le coach veille à ce que cette objectif ait un enjeu fort pour son client, que le client se sente pleinement impliqué et qu’il y trouve des avantages, une progression, ou le changement attendu.

Le coaching n’est pas un outil qui fonctionne en “copier-coller” entre les clients. Chaque client est spécial, unique, et c’est sa spécificité et celle de sa demande que le coach va accompagner. 

Le coach ne dit pas quoi faire, ce n’est pas un conseiller.
Le coach questionne, encore et toujours, afin de permettre à son client de cheminer dans son raisonnement. Parfois le raisonnement semble une évidence, parfois, il prend des chemins détourner, mais permet au client de trouver sa réponse, et uniquement la sienne.

Le coach va vérifier que la demande du client, le concerne bien lui, et que seul le client est acteur dans la demande.

Le coach est bienveillant, empathique, accueille les paroles de son client, sans jugement, idées pré-conçues ou solutions pré-établies. Il fait preuve d’humilité et d’ouverture pour offrir toute son attention à son client.

Le coach ne soigne pas les blessures du corps ou de l’âme. Il laisse ces activités à des spécialistes, formés à cet effet. Le coach ne vous conseillera pas un régime, une activité sportive, un traitement médical.

Le coach suit une éthique rigoureuse, qui est celle de coachs formés aux meilleures écoles, appartenant à des fédérations reconnues.

Le coach vous guide à mettre en place des actions, que le client a défini, selon en plan précis, daté et réaliste. Le coaching, ce n’est pas que des mots, c’est surtout des actions. Le client joue le rôle central. sans sa pleine et entière coopération, rien ne se fait.

Êtes vous prête ? Réservez un Rendez vous de découverte, non engageant qui nous permettra de faire connaissance et de définir si nous pouvons travailler ensemble. Ce rendez vous est gratuit et je vous propose une large palette d’horaires pour vous faciliter la tâche.

Priscille Livenais

priscille livenais

Votre coach professionnelle certifiée

ICF ( International Coaching Federation), diplôme reconnu par l’éducation Nationale Française.

Coach Agile IPC ACC

icfmembershipcertificate2021
DIPLOME COACH AGILE