Skip to content

Prenez dès Maintenant RDV avec moi pour définir le meilleur accompagnement pour VOUS 

Qui Suis je ?

Après 30 ans passées en entreprise, dans le secteur du transport et de la logistique, j’ai changé de carrière pour me consacrer à l’accompagnement des femmes actives, dans leur carrière et leur vie personnelle. Mon but est de partager des outils et réflexions pour vous aider à avancer, à vous épanouir, sans perdre de temps, car vous n’en n’avez pas à perdre. 
C’est vous proposer des services et outils que j’aurais aimé trouver plus tôt dans ma carrière et surtout lorsque mes enfants étaient très jeunes.

Je suis Priscille Livenais en approche de mes 50 ans.

Je suis très active (un petit côté hyperactif même) et mène souvent plusieurs projets de front. Comme une grossesse en même temps que la gestion de la construction d’un entrepôt, ou élever seules 2 garçons tout en menant une carrière trépidante.

J’ai passé près de 30 ans dans le domaine du transport routier de marchandises, et la logistique. J’ai occupé de nombreuses fonctions de management et ce dès mon tout premier poste.  

Nombreuses sont les personnes qui m’ont dit, dans mes premières années de carrière, que j’étais la première femme directrice logistique ou directrice d’entrepôt qu’ils croisaient. J’ai été la première femme directrice d’entrepôt chez Exel logistique en 2000.
J’ai une importante expérience en gestion de projets complexes et de grande envergure. J’ai travaillé de nombreuses années au contact de clients de renom ( Unilever, Carrefour, Auchan, Habitat, Canal +, Air Liquide, SNCF, Schneider Electric, etc.), que ce soit dans des phases commerciales, opérationnelles, des implémentations voire créations de nouveaux services “Sur-mesure” , ou gestion de centre de profit. 

J’ai depuis toujours un petit côté geek. je suis passionnée par les nouvelles technologies et suis souvent dans la catégorie des “early adopter”. Bref j’essaie, je suis curieuse, j’apprends en regardant parfois des videos Youtube faites par des gamins de 8 ans.

Tout cela peut se résumer en peu de mots. J’ai envie de faire, d’apprendre, de découvrir alors je passe à l’ACTION. tant pis si ça ne marche pas du premier coup, tant pis si parfois je pleure de rage parce que je ne comprends pas un truc, je fais, j’avance, j’apprends toujours, je teste, mais je ne reste pas immobile. Il arrive rarement des choses graves quand on passe à l’action. Par contre l’inaction peut  amener à passer à côté de sa vie. 

En janvier 2015 je me suis lancée dans le blogging et les podcasts, afin de partager mon expérience, mes apprentissages et les expériences d’autres femmes, pour les femmes de mon entourage et les autres bien évidemment ensuite .

Et de fil en aiguille j’en suis arrivée à la préparation de mon changement de carrière, en parallèle d’un poste très prenant avec de grosses responsabilités. Je prévoyais une reconversion depuis plusieurs années, avec une ” mise en place” d’ici 2025 /2027.  J’avais un plan d’action en plusieurs phases, sur plusieurs années.

C’est notamment dans ce contexte que je me suis formée au coaching professionnel en 2020, au début en présentiel en fin de semaine, et puis en virtuel grâce à notre ami Covid. Dans mon secteur d’activité, le confinement a été synonyme de très très grosse activité. Mais j’ai tenu bon et heureusement, car quelques mois plus tard, j’apprenais que j’allais perdre mon emploi au 31/12/2020. J’ai été certifiée coach ICF, niveau PCC. Puis je me suis formée dans la foulée au coaching Agile et ai obtenue la certification ICP ACC.

Après plusieurs mois de recherches intenses  pour retrouver un emploi salarié (et d’ espoirs déçus), j’ai décidé  de considérer cette absence de résultats comme un signe. Le signe qu’il me fallait “avancer” mon projet de reconversion.
Et c’est comme cela que j’ai lancé Priscille Livenais Services en janvier 2021.

Mon but est de soutenir les femmes et mamans actives, afin qu’elles se sentent légitimes dans leur carrière ET dans leur vie privée. J’ai à coeur de vous apporter le support que j’aurais aimé trouver au moment où je ramais courageusement entre le travail et les enfants. J’ai fini par trouver aide et support, mais bien tardivement et aux prix de gros sacrifices, de nombreuses nuits blanches, d’inondation de culpabilité quand je partais très tôt le matin prendre un avion ou un train, pour ne revenir qu’au milieu de la nuit suivante, en ayant laissé les enfants aux mains de la baby-sitter.
Et je souhaite aussi vous aider à trouver les bons outils pour votre organisation professionnelle. Des outils qui vous permettront de ne plus vous lamenter intérieurement vers 15-16h, quand vous voyez que votre journée se termine bientôt et que vous avez à peine effleuré votre to-do list. Je veux que vous abandonniez cette frustration pour la remplacer par la satisfaction d’une journée efficace.

Et vous verrez qu’avec un soupçon de discipline, on peut faire de grandes choses, petit à petit. 

J’ai hâte que nous commencions à travailler en semble, et que très vite, vous ressentiez un soulagement, un épanouissement profond et durable.

Je précise aussi pour vous messieurs qui isez ces lignes, que je travaille aussi avec vous ! Alors n’hésitez pas à me contacter.

IMG_3563

Mon Approche

Je souhaite vous accompagner avec des services adaptés à vos besoins réels. Pour moi, une femme ne se sent vraiment bien dans sa carrière, que si elle sait que son organisation à la maison fonctionne bien, et si elle parvient à surmonter les barrières qu’elle se met elle-même. C’est sur ce chemin que je vous accompagne, simplement et efficacement. Je suis résolument tournée vers l’action, en ciblant les étapes, définissant les moyens et actions à mettre en place.

Je vous propose de commencer par une discussion téléphonique / vidéo de 30 minutes ( gratuite et sans engagement). De là nous définissons ensemble vos besoins et le plan d’actions. 

Mes Valeurs

https://weheartit.com/Tahire62

Partage

https://weheartit.com/Tahire62
Photo by ksenia c on Unsplash

Résilience

Photo by ksenia c on Unsplash
Photo by Sammie Chaffin on Unsplash

Courage

Photo by Sammie Chaffin on Unsplash